Envisagez-vous de visiter l'Islande à vélo ? Bonne idée! Il y a toutes sortes de points positifs pour recommander un voyage à deux roues en Islande. Non moins important, les opinions vous laisseront sans voix. Ce n’est pas le genre de pays où il faudra pédaler pendant des heures à travers des paysages ennuyeux ou répétitifs. L'Islande est plein de beaux paysages. Cette petite nation insulaire de l’Atlantique Nord a des sites incroyables à offrir. En fait, vous vous arrêterez probablement trop souvent pour admirer une autre vue. Veuillez noter que la progression peut être plus lente que votre rythme habituel.
Bien sûr, le cyclisme en Islande présente également certains inconvénients. Après tout, il faut prendre le brut avec le lisse. Dans cet article, nous expliquerons les avantages et les inconvénients. Nous espérons vous donner un aperçu complet de ce que ce serait de passer des vacances à vélo ici. Ensuite, vous pourrez décider vous-même si c'est pour vous ou non.
Quelles sont les pistes cyclables et l'état des routes en Islande ?
Les itinéraires cyclables les plus populaires sont Ils sont trouvés autour du Ring Road et de ses embranchements. Le Beltway est une route principalement pavée qui traverse le pays. Il existe très peu de pistes cyclables dédiées en Islande en dehors de Reykjavik. Par conséquent, la plupart du temps, vous partagerez votre itinéraire avec les usagers des voitures et des bus touristiques. Cependant, le périphérique est fermé. Il est en bon état, vous pouvez donc l'utiliser. voyager sans problèmes. Il est également difficile de se perdre en Islande à moins de se diriger vers l'intérieur des terres. Dans ce cas, l'application Google Maps ou une application dédiée aux cartes de l'Islande serait utile.
Loin du périphérique Il y a un grand nombre de routes en gravier en Islande. Cela signifie que les vélos de route auront une conduite cahoteuse s'ils empruntent les routes F et traversent les hauts plateaux. Les revêtements routiers peuvent devenir très accidentés dans ces zones plus reculées. Si vous envisagez de vous éloigner du périphérique à vélo pendant une période prolongée, vous devrez un vélo tout terrain adapté. Vous vous remercierez plus tard pour cette suspension et ces roues robustes.
Quoi Quelles régions du pays sont idéales pour faire du vélo ?
Comme mentionné, l'autoroute Le périphérique est le meilleur itinéraire de vélo de route à suivre. Cependant, en fonction du temps dont vous disposez, vous pouvez choisir de vous en tenir à une seule section. Faire du vélo sur tout le périphérique pourrait facilement vous prendre un mois. Cela dépend vraiment de votre vitesse et de votre inclinaison. Quant à la direction à prendre, il existe deux écoles de pensée différentes. Nous pensons qu'en général, aller dans le sens inverse des aiguilles d'une montre depuis Keflavik ou l'aéroport international de Reykjavik est le meilleur plan.
Une étude a été réalisée pour comparer les vents contraires dans les deux sens. Cela a été découvert Il a déclaré qu'il rencontrerait moins de vent contraire s'il se dirigeait dans le sens des aiguilles d'une montre sur le périphérique. Cependant, il n'y avait pas grand-chose à offrir et nous pensons que les avantages de voir le sud en premier l'emportent sur cela. Le sud de l'Islande est beaucoup plus accessible. Le terrain ici C'est plus plat et il y a plus de villes, de stations-service et de services. Si vous avez des problèmes ici, vous pouvez Trouvez beaucoup plus facilement les magasins de vélos et les stations-service. Il existe également de nombreux endroits à visiter le long de la côte sud. Vraiment çaDifficile de prendre son temps dans cette partie du pays. Vous ne voulez certainement pas vous précipiter à la fin d'un voyage.
Le nord de l'Islande est également plus montagneux et bien plus moins peuplé. Vous trouverez moins d'endroits où vous arrêter et remplir des bouteilles d'eau ou acheter de la nourriture. Même si c'est beau, il n'y a pas autant de lieux d'intérêt au Nord qu'au Sud. ici Vous voyagerez sur des distances plus difficiles et plus longues. Pour toutes ces raisons, nous recommandons de commencer par le sud puis de se diriger vers le nord. Alternativement, vous pouvez rester dans le sud si vous manquez de temps ou si vous n'aimez pas les régions plus reculées.

Quelle est la bonne période de l'année pour faire du vélo en Islande ?
Sans aucun doute, les mois d'été, De juin à août est la meilleure période pour faire un voyage à vélo. Situé juste au bord du cercle polaire arctique, le climat à Reykjavík peut devenir vraiment féroce. C'est venteux et humide et souvent assez sauvage. Vous n’iriez vraiment pas très loin si vous essayiez de parcourir l’Islande à vélo en hiver. Les mois d’été sont la période idéale pour passer du temps à l’extérieur.
Le climat est plus stable à Vous le voudrez trouvez-les à cette époque de l'année mais il faudra quand même venir très bien préparé. Le temps est généralement frais en été et peut aussi être pluvieux et venteux. Donc qui apporte des couches, des imperméables, des microfibres à séchage rapide et de bons gants de cyclisme.
Un grand avantage du cyclisme en Islande est l'été, ce sont les heures de lumière. Le soleil de minuit signifie qu'il y a près de 24 heures de soleil au milieu de l'été. Cela signifie que vous n'avez pas à vous soucier de faire du vélo dans le noir ou de vous précipiter pour vous rendre à votre camping. Vous pouvez rouler confortablement jusque tard dans la nuit et profiter de routes plus calmes. Vous verrez également des couchers de soleil incroyables qui semblent durer des heures. Vous pouvez vraiment jouer avec votre horloge biologique en Islande si vous le souhaitez. Faire du vélo la nuit et se détendre pendant la journée.
¿Fr quoi Où dormir ou camper lors de votre itinéraire à vélo à travers l'Islande ?
Les hôtels et maisons d'hôtes en Islande sont assez chers Vous pouvez facilement payer quelques centaines de dollars par nuit et cela s'additionne rapidement. Si vous êtes un passionné de randonnées à vélo, vous avez probablement votre propre tente légère installée. Donc C'est là que roulent la plupart des cyclistes en Islande. Il existe de nombreux campings fantastiques disséminés autour du périphérique et des parcs nationaux d'Islande. . Le camping est un moyen formidable et peu coûteux de découvrir l’Islande. Une autre option pourrait être de louer un camping-car avec porte-vélos . Vous pourrez alors choisir de vous installer dans 2 ou 3 campings différents lors de votre voyage. De là Vous pouvez faire des balades à vélo d'une journée entière dans les zones locales.
Veuillez noter que la loi a maintenant changé et le camping gratuit est illégalemente en Islande. Cela est principalement dû à l’afflux du tourisme ces dernières années, ainsi qu’aux préoccupations environnementales. La flore islandaise est incroyablement délicate. Les belles mousses et lichens du pays poussent très lentement et sont facilement endommagés. Gardez cela à l’esprit lorsque vous faites du vélo et roulez uniquement sur les routes et les chemins. Les pneus et les bottes de vélo peuvent endommager le paysage.
Voyagez en Islande à vélo
Les Islandais adorent leurs piscines thermales et leurs spas . Il existe des dizaines de piscines géothermiques répandu dans tout le pays. Tremper les pieds et les jambes fatigués dans une source chaude est un moyen sûr de se remettre d'un voyage difficile. Les sources chaudes sont également un endroit idéal pour rencontrer des locaux ou d’autres visiteurs. Beaucoup d’entre eux sont libres d’accès ou impliquent de demander un petit don volontaire. Donc Assurez-vous donc d'en profiter au maximum si vous parcourez l'Islande à vélo.