Si vous êtes un voyageur indépendant désireux Si vous souhaitez tracer votre chemin à travers l'Islande, alors Camping-car Islande a beaucoup à recommander. il. Les campeurs vous offrent la liberté de planifier votre itinéraire et de le modifier à volonté ! Il n'y a rien de mieux que de passer du temps dans la nature, de se réveiller dans un endroit magnifique et de préparer son café du matin au milieu de paysages époustouflants. Les vacances en camping-car vous connectent à la nature et à la beauté de votre environnement.
Un autre avantage significatif est lié au budget. L'Islande est un pays notoirement cher à visiter : les hôtels, les restaurants et le carburant s'additionnent. En louant un camping-car, vous disposerez d'un endroit où dormir, cuisiner et vous détendre pendant votre voyage. Bien sûr, il faut tenir compte du coût de la location d'un camping-car et du plein de carburant, mais cela vous fera sans aucun doute économiser de l'argent. Le camping sous tente est une autre option, mais un camping-car offre un endroit chaud, sec et coupe-vent où se retirer si et quand le temps devient mauvais. Poursuivez votre lecture pour notre meilleurs conseils sur les voyages en camping-car et la location en Islande.
Choisir votre camping-car
Il existe toutes sortes d'options disponibles pour vous et diverses choses à considérer lors de la sélection de votre camping-car. Tout d’abord, combien de personnes compte votre groupe ? Vous vivrez dans des espaces restreints, alors assurez-vous que votre groupe est adapté à cela. Pensez peut-être à louer deux camionnettes si vous prévoyez d'explorer l'Islande avec un groupe d'amis. Vous pouvez louer des camping-cars avec un nombre variable de couchettes, mais plus le camping-car est grand, plus il peut être difficile à manœuvrer si vous n'êtes pas un conducteur expérimenté. Discutez avec le service client des options, puis prenez une pause pour réfléchir avant de faire votre choix. Une autre considération lorsque vous louez un camping-car est la période de l’année et les types de routes sur lesquelles vous voyagerez. Si vous prévoyez des aventures hivernales dans les confins du pays, vous aurez peut-être besoin d'un Camping-car 4x4. Si vous visitez pendant les mois les plus chauds ou si vous restez sur le périphérique en hiver, alors un véhicule à deux roues motrices devrait être magnifique. Ceux qui sont à la recherche des aurores boréales pourrait poser des questions sur la location d'un camping-car spécialement modifié avec un toit ouvrant. Imaginez-vous en train de vous détendre dans le confort de votre camping-car, en profitant des sièges au premier rang pour un spectacle de lumière ultime. Vous pouvez même choisir votre bande-son !

Planifier votre itinéraire
Il y a tellement de choses à voir en Islande , nous vous recommandons donc de planifier votre itinéraire. Faites vos recherches et choisissez les principaux sites que vous aimeriez visiter. Il n'est pas nécessaire d'être trop strict, mais c'est une bonne idée d'avoir un aperçu vague. De cette façon, vous ne perdrez pas de temps ni de carburant dans des retours en arrière inutiles, ni ne devrez retourner précipitamment à l'aéroport à la fin de votre voyage. Bien sûr, vous devez laisser de la place à la spontanéité et aux arrêts imprévus. c'est ça la beauté du voyage en camping-car après tout ! Il faudrait environ 17 heures pour parcourir le célèbre périphérique islandais, qui fait le tour de la côte, sans escale. Donc, pour des voyages d'une durée d'une semaine et plus, cela constituerait un itinéraire confortable.
Quand explorer l'Islande
Le choix du moment de voyager en Islande dépend de ce que vous aimeriez vivre. En été, vous bénéficierez d'un temps plus doux et de journées plus longues pour explorer. De juin à AAoût est la haute saison en Islande, donc il y aura plus de monde et les prix seront plus élevés. Si l'observation des aurores boréales figure en bonne place dans votre agenda, vous devrez alors les visiter au printemps, en automne ou en hiver. d'environ septembre à mai. L'hiver est la basse saison en Islande, les locations seront donc moins chères et les sites touristiques seront beaucoup moins visités. Cependant, les journées sont courtes, la météo moins hospitalière et de nombreux en Islande seront fermés. Cela dit, l'hiver est magnifique - une couche de neige transforme les paysages déjà magnifiques en un pays des merveilles hivernal magique. Il y a des avantages et des inconvénients à voyager à tout moment de l'année, cela dépend donc de vos priorités et du type de voyage que vous souhaitez faire.