Home > Blog > Le Cercle d'Or d'Islande: Tout ce que vous devez savoir

Le Cercle d'Or d'Islande: Tout ce que vous devez savoir

25-04-2024

Le Cercle d'Or d'Islande

    Toute première visite en Islande impliquera presque certainement faites le tour du Cercle d'Or. Sur cette route se trouvent trois des merveilles naturelles les plus impressionnantes et les plus populaires d’Islande. Ce trio de points chauds est aussi parfois connu sous le nom de Triangle d'Or. L'itinéraire traverse le sud de l'Islande et comprend la Cascade de Gullfoss et la zone géothermique de Geysir . Ces trois lieux sont impressionnants, mais il y a aussi bien plus à voir en cours de route. ici Nous répondrons à quelques questions fréquemment posées sur les différents types de circuits du Cercle d'Or. Vous apprendrez également les aspects pratiques et ce que attendre de chaque destination.

    Quelles sont les options pour visiter le Cercle d'Or en Islande?

    Il existe de nombreuses options de visites guidées sur cet itinéraire populaire avec des bus partant de Reykjavik pour des excursions d'une journée. L'ensemble du trajet prend environ trois heures de voiture depuis la capitale. Ajoutez à cela une demi-heure pour profiter de chaque lieu, plus une bonne pause déjeuner. Au total, l'ensemble du parcours peut être parcouru confortablement en cinq heures environ. Si vous manquez de temps ou décidez de ne pas louer votre propre moyen de transport, c'est un bon moyen de visiter les sites touristiques. Si vous disposez de plus de temps, louer une voiture et parcourir vous-même l'itinéraire du Cercle d'Or est une excellente option.

    Avec votre propre voiture de location, vous pouvez tout explorer à votre rythme. Vous aurez la flexibilité d'arriver à tout moment de la journée et de rester aussi longtemps que vous le souhaitez dans chaque endroit. Vous pourrez également faire des arrêts dans de nombreuses destinations moins visitées en cours de route. Vous pouvez choisir de prendre une journée entière pour parcourir l'itinéraire ou de séjourner dans des hôtels ou des campings en cours de route, dans ce cas il est conseillé de louer un camping-car.

    Quelle est la meilleure période pour visiter le Cercle d'Or?

    Les vues sur le Cercle d'Or sont situées à une courte distance de la capitale. La plupart des gens qui font une escapade à Reykjavik feront également le tour du Cercle d'Or. Les bus touristiques quittent généralement la ville entre 8h et 9h. et encore entre 13h et 14h. Dans cette optique, il est préférable de s’y rendre tôt le matin, en fin d’après-midi ou en début de soirée. De cette façon, il y aura moins de personnes avec qui les partager !

    De toute évidence, l'été est la période de plus grande activité touristique en Islande. Cela dit, le phénomène du soleil de minuit signifie qu’il reste beaucoup plus d’heures de lumière du jour à explorer. Vous pourriez même penser à visiter les sites touristiques la nuit. Les voir au crépuscule est une expérience complètement différente de celle au milieu de la journée. Au printemps et en automne, il y aura Moins de visiteurs en Islande en général, et encore moins en hiver.

    inner_post

    Puis-je camper facilement sur le parcours du Cercle d'Or?

    Il existe des campings fantastiques pour planter votre tente ou garer votre camping-car sur le parcours du Cercle d'Or. Passer la nuit à côté de ces beautés naturelles vous apportera une tranquillité d'esprit. plus de possibilités de leur rendre visite à des moments plus calmes. L'un des meilleurs est le camping situé à proximité du parc national de l'ÖTHORN;ingvellir. Il offre des vues spectaculaires sur le lac et les montagnes et de bonnes installations. Il y a beaucoup plus de choix, notamment dans la zone géothermique de Geysir et sur le lac Laugarvatn. Tous ces campings sont ouverts aux camping-cars ou aux vacanciers campant sous tente. Certains proposent du matériel de barbecue en été, afin que vous puissiez profiter d'un dîner communautaire amusant avec vos compagnons de voyage.

    Camper dans le Cercle d'Or est la meilleure façon de le voir et une expérience bien plus unique que de faire un tour en bus. C'est aussi une introduction très gérable au camping en Islande. Il n'est pas nécessaire de conduire beaucoup et les conditions routières sont généralement bonnes. Les campings ici Ils sont également très implantés et bien équipés.

    C'est l'un des plus anciens parcs nationauxos en Islande et l'une de ses attractions les plus historiques. La rencontre de deux plaques tectoniques créée l'environnement naturel spectaculaire du parc. Ces plaques ont provoqué la formation d’une vaste vallée de rift, traversée par de belles rivières et cascades. C'était aussi l'endroit où Le premier parlement islandais remonte au 10e siècle. Il y a beaucoup à faire ici, notamment faire de la randonnée sur ses nombreux sentiers naturels ou plonger dans le lac Silfra. Il existe également un bon centre d'interprétation où vous pourrez découvrir l'importance historique du parc national. Si vous êtes un fan de Game of Thrones, recherchez des sites familiers en cours de route. De nombreuses séries télévisées populaires» Des emplacements peuvent être trouvés dans la région. Il y en a également bien d'autres dans toute l'Islande (un autre thème possible pour votre autotour en Islande !).

    Cercle d'or d'Islande

    Cascade de Gullfoss

    La cascade de Gullfoss est l'une des meilleures attractions naturelles d'Islande, et pour cause. Ces chutes impressionnantes tombent sur plus de trente-deux mètres sur deux niveaux. Lorsque le soleil touche l’eau, il est parfois possible de voir des arcs-en-ciel à travers l’eau. En hiver, les cristaux de glace captent la lumière et donnent l’impression que l’eau scintille. Quelle que soit la période de l'année que vous visitez, Gullfoss est tout simplement magique.

    Zone géothermique de Geysir, Haukadalur

    La zone géothermique de Geysir est impressionnante à voir. Après tout, c’est le geyser qui donne son nom à tous les autres geysers ! Geysir est également connue sous le nom de zone géothermique de Haukadalur. Il se compose d’un fond de vallée parsemé d’un mélange de piscines aux eaux cristallines, de piscines de boue bouillonnante et de sources chaudes. Et il y a aussi de très grands geysers. Le Grand Geyser est actuellement considéré comme inactif, mais au mieux, il projetait de l'eau à environ 120 mètres de hauteur. Cependant, il existe de nombreux jets plus impressionnants à éviter. Le geyser voisin Strokkur projette de l'eau de 20 à 30 mètres dans le ciel toutes les dix minutes environ. Les gisements minéraux aux couleurs vives sont également fascinants à regarder et très photogéniques.

    Où d'autre puis-je visiter le Cercle d'Or?

    Il y a tellement d'endroits formidables où s'arrêter sur la route du Cercle d'Or. L’un de nos favoris est le Secret Lagoon : ça a l’air bien, non ? Cette magnifique lagune d'eau chaude est située à environ 25 km de Geysir, à proximité de la petite ville de Fludir. C'est l'une des plus anciennes piscines géothermiques artificielles du pays et remonte à la fin du XIXe siècle. La température de l'eau est d'environ 39 degrés Celsius toute l'année. Arrêtez-vous certainement. Arrêtez-vous pour piquer une tête et découvrez les sources chaudes naturelles à proximité si vous le pouvez. En fonction de vos intérêts, un autre bon arrêt est la centrale électrique Hellisheiði. ici Vous pouvez apprendre des faits et des chiffres sur l’énergie géothermique en Islande. Fascinant si c'est votre genre de chose. L'un de nos arrêts de pique-nique préférés se trouve à la cascade de Faxi, non loin de l'imposant Gullfoss. Ce n'est pas aussi grand ni aussi impressionnant que son voisin, mais c'est un endroit magnifique et paisible pour étendre votre couverture de pique-nique et passer quelques heures.

    Cercle d'or d'Islande

    Y a-t-il de bons cafés ou restaurants dans le Cercle d'Or?

    Alimenter vos aventures fait partie du plaisir de voyager et il existe de nombreux excellents endroits où manger sur cet itinéraire. Si vous faites une visite autonome, vous pouvez éviter les sandwichs coûteux des centres d'accueil et rechercher des spécialités locales. Cela dit, la soupe à la viande traditionnelle du Gullfoss Café; C'est délicieux et tout à fait raisonnable. TripAdvisor est une excellente ressource pour trouver les meilleurs cafés et restaurants où que vous soyez, ainsi que pour trouver les meilleurs cafés et restaurants. Alors faites une petite recherche à l’avance. L'un des favoris est la soupe aux tomates de Friöheimar, où ils cultivent leurs propres produits délicieux. Si vous voyagez de Gullfoss en direction du parc national de Thingvellir, un arrêt pour déguster une glace à la ferme laitière d'Efstidalur s'impose. Si vous recherchez un bon dîner, certains des hôtels de luxe de la région sauront vous aider.Ils ont des restaurants fantastiques ouverts aux non-mangeurs.

    bottom_post