La cascade de Dynjandi est nichée dans une région d'Islande qui n'attire pas autant de visiteurs. Les Westfjords isolés se trouvent à l’extrême nord-ouest du pays. C’est en quelque sorte une grande péninsule. Mais ce qui la distingue et qui lui donne son nom, ce sont ses nombreux fjords spectaculaires. La péninsule entière est découpée de fjords spectaculaires et aux parois abruptes. C'est un endroit sauvage avec une petite population et de vastes étendues de terres sauvages. De hautes montagnes s'élèvent dans la partie sud et il y a très peu de routes.
La cascade de Dynjandi est sans aucun doute la plus spectaculaire. cascade dans les Westfjords. C'est également la plus grande cascade de la région des Westfjords, avec une hauteur impressionnante de 100 mètres. Il mesure alors 30 mètres de large en haut et 60 mètres de large en bas. Il s’agit en fait d’une série de cascades combinées qui se déploient au fond comme les plumes de la queue d’une colombe blanche. Pour d’autres, cela ressemble à un voile de mariée en mousseline blanche ondulant sur le flanc de la montagne. Dynjandi se traduit par Thunderous. En plus de ce nom, on l'appelle parfois Mountain Falls.
Emplacement de la cascade de Dynjandi et comment s'y rendre
La cascade de Dynjandi est située dans le Dynjandisvogur baie le long du fjord Arnarfjörður , au centre-ouest des fjords de l'Ouest. Il s'agit du plus grand fjord de la région et il est connu sous le nom de fjord des monstres marins.
Pour vous rendre aux chutes, vous aurez besoin avoir suffisamment de temps pour une aventure autonome. Louer un camping-car est la solution idéale moyen de découvrir la région. Vous trouverez plusieurs bons campings mais ils sont néanmoins relativement rares. Cela signifie que vous pouvez vous attendre à passer beaucoup de temps au volant. Alors installez-vous pour un véritable road trip.

Comme son nom l'indique, toute la zone est plein de fjords. Et dans ce pays reculé, il existe peu de ponts et de tunnels pour raccourcir les distances. La faible population ne le justifie tout simplement pas. Cela signifie que les quelques routes qui existent suivent de très longs itinéraires en zigzag le long des fjords océaniques. Malgré le temps passé à conduire, les vues sont spectaculaires, donc cela en vaut la peine.
Pour accéder aux Westfords eux-mêmes, vous pouvez y conduire en venant du nord ou du sud. Ou vous pouvez prendre l'un des rares ferries pour l'Islande là-bas, depuis l'extrême nord de la Péninsule de Snæfellsnes.
Quand visiter la cascade de Dynjandi
La visite de la cascade de Dynjandi est une saison estivale aventure seulement. Pour un voyage sans chauffeur, vous devriez louer un camping-car entre les mois de juin et août. La région pourrait très bien être accessible en mai ou septembre également mais cela dépend des années. La météo islandaise est imprévisible et particulièrement sauvage dans le nord du pays.
La zone est très certainement presque coupée -off pendant les mois d'hiver. Surtout dans le sud où se trouvent de nombreux cols de haute montagne quideviennent complètement impraticables une fois la neige installée. En matière de tourisme, les Westfjords d'Islande en hiver sont réservés aux intrépides aventuriers des neiges hors-piste. Et uniquement avec un guide très expérimenté qui connaît bien la région. Plus un hélicoptère !
Quelle est la difficulté la randonnée jusqu'à la cascade ?
Pour arriver à ce plus beau cascade en Islande vous devrez faire une courte randonnée . Il faut environ 15 minutes à pied depuis le parking et c'est en montée. Cependant, vous pouvez facilement passer une demi-heure tranquille à marcher. Il y a de nombreuses petites cascades dont vous pourrez profiter en montant depuis le parking.
Une fois arrivé au pied du attraction principale, vous serez arrêté dans votre élan. L'ampleur et le spectacle de la cascade sont époustouflants. À partir de là, vous pouvez décider de faire ou non la montée finale jusqu'au sommet pour une perspective différente.
Comme partout en Islande, vous devriez toujours restez sur les chemins désignés. C'est en partie pour votre propre sécurité. Mais c'est aussi pour que vos lourdes chaussures de marche n'abîment pas la végétation délicate. Il est difficile de cultiver cette plante dans les conditions difficiles de l'Islande. Ainsi, une fois que les mousses et les herbes ont pris racine, nous devons tous les protéger.
Où séjourner à proximité et d'autres choses à faire à proximité
Quand il s'agit de camping, il existe un quelques campings à moins d'une heure de route des chutes. Tjaldsvæðið Flókalundi au sud est le plus proche à environ quarante minutes. Ensuite, vers le nord, le terrain de camping Þingeyraroddi prend un peu moins d'une heure.
Pour des choses à faire à proximité, vous pourriez être intéressé à voir les restes d’une ferme autour de la base des chutes. Vous verrez plusieurs monticules où se dressaient autrefois les maisons en tourbe. La région est si isolée qu’il est difficile d’imaginer le mode de vie des gens qui vivaient et cultivaient ici. Pour ceux qui sont curieux de savoir comment le fjord d'Arnarfjörräur tire son nom, dirigez-vous vers le village voisin de Bíldudalur. Dans ce petit village, vous trouverez le musée des monstres marins et tout vous sera révélé.