Motorhome Iceland > Blog > Un visa est-il nécessaire pour l’Islande ?

Un visa est-il nécessaire pour l’Islande ?

14-08-2024

Visa pour l'Islande

    Au cours de la dernière décennie, l'Islande est devenue un pays incroyablement populaire à visiter. De nos jours, de nombreux voyageurs du monde entier sont beaucoup plus motivés par la possibilité de se connecter à la nature et de passer du temps en plein air. Faire des voyages plus actifs est certainement une tendance de voyage importante du 21e siècle.

    L'Islande offre de nombreuses possibilités pour ce type de voyage, des voyages en voiture indépendants aux activités hivernales et aux vacances de randonnée. Heureusement, il est très facile pour la plupart des gens d'entrer en Islande sans visa.

    Dans cet article, nous examinons les conditions d'entrée pour voyager en Islande. Nous couvrons des informations sur l'espace Schengen et les citoyens qui ont besoin d'un visa de voyage pour l'Islande. Nous examinerons également les directives concernant la prise de vacances-travail en Islande ou l'obtention d'un visa de travail complet.

    Quelles sont les conditions d'obtention d'un visa pour l'Islande ?

    La majorité des voyageurs peuvent entrer en Islande sans visa et peuvent ensuite séjourner en Islande sans visa pendant 90 jours. Les visiteurs de l'UE, de l'EEE, du Canada, des États-Unis et de l'Australie peuvent tous entrer en Islande sans faire de demande de visa de voyage.

    Cependant, il existe certaines stipulations.Le passeport de tout voyageur doit être valable au moins trois mois complets après la date de départ prévue. Les visiteurs en provenance des États-Unis, du Canada et de l'Australie doivent également être munis d'un billet de retour à leur entrée dans le pays.

    Visa pour l'Islande

    L'Islande est-elle un État membre de l'espace Schengen ?

    Oui, l'Islande a signé l'accord de Schengen en 2001. L'espace Schengen se compose de 26 pays européens, dont une grande partie de la Scandinavie, de l'Europe de l'Est et du Sud. Ces pays Schengen permettent à leurs citoyens de voyager librement à travers leurs frontières en utilisant uniquement une carte d'identité avec photo.

    Les visiteurs extérieurs à la zone qui souhaitent se rendre dans plusieurs pays de celle-ci peuvent demander un visa Schengen. Cela peut être judicieux si plusieurs des pays que le voyageur souhaite visiter nécessitent un visa pour entrer. Il devra fournir divers documents détaillant ses dispositions financières et les raisons de son voyage. Ils devront également fournir une preuve et des informations sur leur date de départ de l'espace Schengen.

    inner_post

    Qui a besoin d'un visa pour se rendre en Islande ?

    La plupart des citoyens hors UE, USA, Canada et Australie devront demander un visa de voyage pour se rendre en Islande. Pour une liste complète des pays concernés, vous pouvez visiter le site Web de la Direction de l'immigration. Vous y trouverez des informations sur la procédure de demande et sur les éléments nécessaires au processus de demande. La plupart de ces pays n'ont pas d'ambassade islandaise, mais sont représentés par l'ambassade d'un autre pays.

    Ceux qui souhaitent se rendre en Islande à des fins de voyage ou de tourisme auront besoin d'une lettre d'une agence de voyage ou d'un hôtel. Dans tous les cas, les demandeurs doivent avoir une assurance médicale, une preuve de fonds suffisants et un billet d'avion aller-retour.

    Demande de visa pour l'Islande

    Quelles sont les conditions d'obtention d'un visa de travail en Islande ?

    Les membres de l'Union européenne ou de l'EEE peuvent entrer en Islande sans visa pendant 90 jours. Ce visa leur permet également de travailler tout en voyageant. C'est une excellente nouvelle pour ceux qui ont un peu plus de temps et qui souhaitent explorer l'Islande tout en gardant leur solde bancaire à flot. De nombreux jeunes sans obligations à la maison choisissent de prendre un séjour de travail en Islande.

    Après tout, c'est un pays connu pour être cher, donc quelques heures de travail occasionnelles ici et là peuvent vraiment aider. Certaines personnes organisent un stage de trois mois avant de partir et utilisent ensuite leurs jours de congé pour explorer le pays. D'autres pourraient trouver du travail une fois sur place.

    Quels types de travail sont courants en Islande ?

    Bien sûr, il existe toutes sortes de travail en Islande. Mais pour une période plus courte, les emplois dans le tourisme et l'hôtellerie sont les plus intéressants. Le travail dans les bars, les restaurants et les hôtels est le plus courant. Cela est particulièrement vrai pendant la haute saison touristique, qui s'étend de juin à août. D'autres emplois liés au tourisme peuvent être la conduite, le guidage touristique ou le marketing, mais tous ces emplois nécessiteront un peu plus d'expérience du pays. Ils ne sont pas adaptés aux nouveaux visiteurs en Islande qui souhaitent travailler immédiatement.

    Aucun de ces emplois ne vous demanderamaîtriser la langue islandaise puisque tous les Islandais parlent un peu anglais. C'est toujours amusant et apprécié si vous essayez avec quelques mots et phrases.

    Exigences de visa pour l'Islande

    Que faire si je souhaite rester en Islande plus de trois mois ?

    Si vous passez trois mois complets en Islande, il est tout à fait possible que vous souhaitiez y rester plus longtemps. Si vous n'avez passé que les mois d'été en Islande, vous pourriez ressentir l'attrait de l'hiver et des aurores boréales. Vivre toute l'année en Islande au rythme des saisons est une expérience incroyable et nous vous la recommandons vivement !

    Tout ce que vous avez à faire est de trouver un emploi stable ou de prendre des dispositions pour en obtenir un au cours de ces trois premiers mois. Si vous pouvez prouver votre capacité à subvenir à vos besoins, il sera relativement simple de rester sur le territoire. Il vous suffira de demander une carte fiscale via un simple formulaire de demande. Cette carte fiscale vous permettra ensuite d'accéder aux services publics tels que les soins de santé.

    bottom_post