Motorhome Iceland > Blog > Reykjavik City Card

Reykjavik City Card

17-06-2024

Reykjavik City Card

    Chacun a des intérêts de voyage différents et la façon dont une personne aime explorer peut être très différente de l'autre. Vous visitez peut-être l’Islande en pensant uniquement à la nature. Mais avant de vous lancer dans les magnifiques paysages de l’Islande, pensez d’abord à explorer la capitale Reykjavik. Connaître la ville et ses habitants est une expérience très enrichissante.

    Lorsqu'il s'agit d'explorer une ville, vous faites peut-être partie de ces vagabonds fortuits. Préférant simplement flâner et voir où la journée et les rues de la ville vous mènent. D’autres aiment un horaire. Ils préfèrent se renseigner sur tous les principaux sites touristiques et musées et décider à l'avance où aller. Si vous souhaitez maximiser votre séjour dans la capitale, la Reykjavik City Card est définitivement faite pour vous.

    Même si vous faites partie de ces vagabonds dont nous avons parlé plus tôt, cela vaut peut-être la peine de récupérer une carte. Il existe de nombreux avantages et réductions intéressants sur toutes sortes d’activités de loisirs. Vous aurez également un avant-goût de la vie culturelle de la ville et de l'Islande dans son ensemble.

    La City Card vous permet d'entrer gratuitement dans les meilleurs musées et galeries de Reykjavik. Elle offre également des déplacements illimités dans les bus de la ville et un accès à sept piscines thermales. Ajoutez à cela les bus et le ferry pour l'île de Viêt-Ey et des réductions sur les restaurants, les événements et les divertissements. Découvrir la scène culturelle et la vie urbaine animée de Reykjavik n'est pas plus simple que cela.

    La City Card est disponible pour 24, 48 ou 72 heures. Pour nous, le délai idéal pour profiter au maximum de votre carte et de votre capital serait de 48 heures. La carte de 72 heures serait idéale si vous avez le luxe de disposer de plus de temps. La carte 24 heures peut fonctionner si vous êtes organisé. Mais deux jours complets pour explorer Reykjavik vous offriront une expérience beaucoup plus complète et complète de la capitale.

    Reykjavik City Card

    Qu'est-ce qui est inclus dans la Reykjavik City Card ?

    • Déplacements illimités en bus dans la ville et en ferry vers l'île de Videy.

    • Entrée gratuite dans plus de dix musées et galeries de Reykjavik. Cela comprend le Musée national d'Islande, la Galerie nationale d'Islande, la Maison de la culture, l'exposition sur les colonies, le musée maritime, le musée de la photographie, le musée d'histoire naturelle et bien d'autres encore.

      inner_post
    • Entrée au zoo et au parc familial de Reykjavik.

    • Entrée à sept belles piscines thermales de Reykjavik.

    • Une variété d'offres changeantes sur restaurants, événements culturels et spectacles.

    Remarque : Il existe une City Card spéciale enfants en plus de la carte adulte. Les frais d'entrée pour les enfants de moins de 18 ans dans les musées sont gratuits. Mais il y a divers frais pour les piscines, les bus et le zoo. La Reykjavik City Card pour les enfants est beaucoup moins coûteuse pour tenir compte de tout cela.

    Carte d'attractions de la ville de Reykjavik

    Profiter au maximum de la capitale

    Il y a tellement d'options que ce que vous choisirez de faire dépendra vraiment de vos intérêts, de votre temps et de votre niveau d'énergie. Les activités de plein air telles que la visite du zoo ou de l'île de Videy seront affectées par le Météo en Islande. Mais les piscines thermales extérieures et les musées intérieurs sont tous assez résistants aux intempéries.

    Avec votre city card, vous recevrez un petit livret qui donne un aperçu de toutes les galeries et piscines couvertes. Il vous informera également des offres disponibles en cours. en termes de réductions restaurants, d'offres de spectacles et d'événements. Ceux-ci changent régulièrement et constituent une façon ludique de découvrir des quartiers inattendus de la ville.

    Si vous souhaitez visiter plusieurs musées, il est préférable d'éviter le lundi. De nombreux musées et galeries sont fermés le lundi. C'est une bonne idée de choisir exactement les musées que vous souhaitez visiter et de tracer un vague itinéraire. Vous pouvez ensuite ajouter ceux qui sont proches les uns des autres si vous avez le temps. Notez que la majorité des musées ferment vers 17 heures la plupart des soirs. Il y en a quelques-uns qui ouvrent tard le jeudi, ce qui peut donc être une bonne journée pour commencer votre pass City Card.

    Comment passer quarante-huit heures à Reykjavik

    Premier jour: Commencez votre journée tôt et promenez-vous dans le centre-ville. Peut-être en visitant le Musée de la colonie près de l'hôtel de ville. Avoir un aperçu de la colonisation de l’Islande enrichira vraiment votre visite. Rendez-vous ensuite au port pour découvrir cette zone récemment aménagée avec ses entrepôts industriels reconvertis.

    Vous pouvez visiter le musée maritime pendant que vous êtes dans la région, puis manger un morceau. Consultez les offres de déjeuner disponibles sur la City Card ou achetez un hot-dog au célèbre kiosque du port Baejarins Beztu Pylsur Après le déjeuner, montez dans un bus jusqu'au Piscine Laugardalslaug avec ses piscines thermales et ses toboggans aquatiques. Le soir peut être consacré à profiter de l'une des offres de repas du soir suivi d'un film ou d'un spectacle.

    Reykjavik avec carte de ville

    Deuxième jour: Que diriez-vous d'une matinée culturelle dans les excellentes galeries d'art de Reykjavik ? La City Card permet d'accéder aux trois sites variés du réseau des galeries d'art islandaises. Chaque lieu est vraiment unique et mérite une visite. L’après-midi, vous aimerez peut-être faire quelque chose à l’extérieur. Dirigez-vous peut-être vers le zoo et le parc familial ou prenez le ferry pour l'île de Videy où vous pourrez profiter des sentiers de randonnée. Une autre option amusante est le musée en plein air Árbæjarsafn.

    Le soir, plongez vos pieds fatigués dans l'un des bains thermaux relaxants de la ville, généralement ouverts tard. Si vous visitez le musée en plein air, la piscine et les bains 'rbæjarlaug se trouvent à proximité et sont ouverts jusqu'à 22 heures la plupart des soirs. Si vous préférez une piscine plus calme et moins familiale, dirigez-vous vers Sundhüllin. Il s'agit de la plus ancienne piscine publique d'Islande et elle est également ouverte tard jusqu'à 22 heures.

    bottom_post